Ruetabamag

Depuis 2015, Mme Ruetabaga a sa propre publication, le Ruetabamag. Cette revue à parution irrégulière retrace des moments collectifs d’ateliers de rue et de vie de l’association. Produit collectif, il permet de matérialiser un principe de la pédagogie sociale, qui propose à chacun.e « d’être auteur.e de ses apprentissages » et de transmettre/partager ses expériences, savoirs et savoir-faire. Vendue à prix libre, elle est également un moyen d’autofinancement pour l’association.

A l’intérieur, on y trouve pêle-mêle :

  • Des histoires et récits en tout genre qui peuvent nous raconter des ateliers, mais aussi des sorties, des soirées conviviales, des colonies estivales, des contes…
  • Des recettes que l’on s’est transmis.e.s, par exemple pendant les ateliers cuisine, en préparant une soirée conviviale ou simplement lors d’un moment ou l’on se sera appris à faire des gâteaux, ou de la couture…
  • Des illustrations, photographies et dessins, réalisées par les participant.e.s

Pour l’impression, on se rend à l’Atelier Fluo, situé à Fontaines. Sur le chemin, on a déjà hâte de les avoir entre nos mains… Mais en attendant, on (re)découvre la sérigraphie et la rizographie, que certain.e.s d’entre nous ont déjà découvert sur les ateliers de rue.

Numéro 2 :

Au sommaire, un édito, des histoires dans les rues du printemps, quatre pages de recettes multilingues, et une galerie.

rue

 

Numéro 3 :

Au sommaire, un édito, des histoires dans les rues de l’été, six pages de recettes et une galerie.

ruee

Les numéros 2 et 3 sont encore disponibles en quelques exemplaires à la librairie Antigone, au local de Mme Ruetabaga et nous en amenons sur le événements auxquels nous participons. Ils sont un moyen de soutien important pour l’association.

Bonne lecture !